1er cash au Touquet et plutôt réussi :D

Publié le par Sbartacus

alors mercredi soir, arrivée 20h45 bonne news, je rencontre Stéphane (Cernuthor) qui me dit qu'on est 8 sûr pour le poker !

 

Vraiment super accueillant, on discute un peu du cash et des tournois puis il nous offre un verre ! :D

 

je prends un coca pour la caféine et tenir à la table :P

 

à la table au premiers abords, pas de fish que des regs ... 2 habitués de st amand et les autres des gens du coin mais bon je m'y attendais en pleine semaine mais bon, c'est pas plus mal qu'ils savent jouer un minimum et call pas n'importe quoi :P

 

 

1er gros coup

ya souvent des flop que l'on peut voir sans raise préflop comme c'est le début de la table

je call après 2 limpers avec KH 9H en middle position

raise juste après moi à 12, payé par une blind et les 2 limpers donc je paye

FLOP :   5D 9D 5S

ça check et le relanceur initial raise à 22, tout le monde fold et je call même si je pense qu'il peut avoir une paire servie au dessus du 9

TURN :   5C

je check rapidement et le scrute des yeux et il check avec une mimique du visage qui dit : "bah je check aussi vu que la carte n'apporte rien au board ..."

donc dans ma tête je sais qu'il n'a pas le full pour l'instant

RIVER :   7D

je value à 30 (avec le read TURN), il envoie Tapis pour 71€ de plus et je call

il me montre rapidement AD 3D pour couleur max et je win un pot à plus de 300€

 

 

 

 

 

coup que j'ai bien aimé

UTG+1 bet 8 et call et UTG+2 je raise middle à 25 avec AD KS

bien sûr les 2 me call

FLOP : 10D JC 3S

check, check, je bet 55 (UTG+2 est à 80 de tapis et UTG+1 encore deep)

fold, fold

 

 

 

ensuite que des petits coup

même coup plus tard avec QC QS sur un flop 8 high

 

 

 


Ensuite, un nouveau joueur d'un certain âge arrive à la table, des commentaires fusent comme quoi il met des bad beat monstrueux ... et effectivement, ça démarre fort !

Il n'est pas rare de le voir relancer un jeton de 50 dans un pot à 8€

il adore aussi bet fort turn et river pour mettre la pression sur les dernières cartes

exemple : FLOP : A A 8    pot à 8€   il relance 50 et montre 10J une fois tout le monde fold

il fera exprès de montrer ces bluffs sur des grosses mises et jouera très agressifs puis se calmera un peu ensuite

 

un coup sur un le joueur qui se plaignait de s'être pris des bads  (pas longtemps après que je montre QQ)

un gros raise de ce joueur préflop call par le nouveau

baby flop hauteur 6

un bon raise du relanceur initial et tapis du nouveau pour un pot à plus de 300

c'est caller en annonçant qu'il va encore se faire mal

turn : brique             RIVER : A

le relanceur initial montre JJ et le nouveau A6 ...

 

ensuite il chattera une couleur runner runner contre un autre joueur qui avait middle paire au flop et se voyait pas mal jusqu'à la river

il va faire la même avec une runner runner suite ...

tout le monde essaye de piéger le nouveau (qui par contre ne relance jamais préflop) qui joue comme en NL2 sur le net avec une BR à 1000$ :P

 

là je vais voir mon pote qui m'attend pour rentrer et lui explique qu'il y a un fric monstre à faire à la table si je piège le nouveau qui joue très cher si je touche un bon jeu !

 

2 tours plus tard :

je touche AH 2H et call de BB avec 6 limpers ...

FLOP :    3S 4C 5D 

je donk bet à 10 payé par UTG+1 et le nouveau

TURN :   3C

je check, UTG+1 check, le nouveau bet 50 (il a déjà fait 2 fois la même sans jeu voir une main moyenne)

je call, et UTG+1 fold

RIVER :    9D

je check étant sur à 100% qu'il va bet

il bet 120 en cherchant des jetons dans son tas énorme

je met les 120 de côté et compte combien j'ai derrière => environ 320€

je tank à boiter et finalement me dit qu'il couchera la plupart des mains que je bat car lors de ces grosses relances, il n'a jamais été surelancé ni même caller ... je finis par caller car pas mal de mains me battent quand même et c'est limpé préflop (43 ; 53 ; 93 ;67 ; 99 ; 33 ; 44 ; 55)

il me montre KD 5S pour 2 paires hauteur roi

après réflexion, peut-être que le minraise aurait pu le faire caller car il disait souvent que c'était que de l'argent ...

mais bon il jouait quand même son jeu et ne s'envoyait pas systématiquement en l'air ...

je win quand même un pot à plus de 360€

 

 

 

 

je sort vers 0h30 pour 3H de jeu et un tapis finale de 701€ (1€ de pourboire pour le croupier qui ne m'a pas mis de bad et hop à la caisse ! :D)

 

Donc, très bonne soirée où le niveau était quand même relativement bon, je pense que ça doit être pire le week-end !

 

j'y retournerais ! ;)

Publié dans Mai 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je vois que tu fructifie pas mal !!<br /> Tu as pas précisé ta cave de départ... ^^<br /> <br /> Ah et pk tu va au touquet??? ya plus pres...<br /> <br /> Mardi je vais surement a forges les eaux... Si ça te dit !! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre